Universal Studios : le parc d’attraction incontournable à Los Angeles

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Lorsque l'on aborde le sujet des incontournables à Los Angeles, le parc Universal Studios est vite évoqué. Cette étape est d'ailleurs largement répandue dans les circuits organisés dans l'ouest américain. Et à juste titre !
universal studios hollywood

Situé au coeur de la capitale du cinéma, le parc Universal Studios de Los Angeles est aussi un studio de production.

Sans plus attendre on vous partage toutes les informations indispensables pour profiter au mieux de votre journée dans ce parc.

Universal Studios : Informations Pratiques

Nous vous conseillons d’acheter votre billet depuis la France. Vous pouvez le faire en cliquant ici. Ou bien si vous acheter la Go Card 3 jours, l’entrée est incluse (toutes les infos dans cet article. A noter que vous pouvez vous procurer votre Go Card juste ici. Attention de bien acheter la Go Card valable 3 jours (elle coûte à peu près 210 euros mais l’entrée à Universal vous reviendra à un peu plus de 90 euros donc c’est très intéressant si vous prévoyez d’autres visites incluses avec la Go Card.

Vous pouvez venir au parc soit en voiture, soit en métro. Nous vous conseillons vivement d’opter pour la seconde solution. Pourquoi ? Parce que le parking est payant (entre $25 et $60 pour la journée suivant le parking que vous choisissez – plus ou moins éloigné de l’entrée du parc-). Et que l’accès en métro est ultra simple.

Depuis Downtown, il faut prendre la ligne rouge direction North Hollywood et s’arrêter à Universal City / Studio City. A la sortie du métro, il faut monter sur la passerelle soit par les escaliers, soit par l’ascenseur. Une fois passée la passerelle, vous arrivez à l’arrêt de bus de la navette qui vous emmènera directement à l’entrée du parc.

Il existe plusieurs pass pour Universal Studios. A la journée, il faut compter à peu près 110$, pour deux jours, il vous faudra débourser à peu près 150$. On peut se procurer également un billet coupe file (entre 179$ et 259$) mais sincèrement l’utilité est limitée. En effet, les temps d’attente avant chaque attraction est en général très raisonnable. A noter que les prix varient en fonction de la période (haute, moyenne ou basse saison) ; le tarif enfant coûte quelques dollars de moins que le billet adulte. Si vous souhaitez acheter vos tickets d’entrée, vous pouvez le faire juste ici.

Bon plan : vous pouvez aussi vous rendre à Universal Studios en navette privée depuis votre hôtel :

universal studios hollywood
Le plan du parc (plus d'infos sur le site accessible en cliquant sur l'image)

Les Différents Espaces

Le parc est composée de plusieurs espaces distincts : on y trouve la partie dédiée à l’univers Harry Potter, une atmosphère plus colorée avec les Minions, Kung Fu Panda ou encore les Simpsons... Et puis des ambiances plus sombres avec les attractions The Walking Dead, Transformers, The Mummy ou bien encore Waterworld. En règle générale, on a le temps de découvrir 5 attractions dans la journée.

En ce qui nous concerne, nous avons débuté la journée par le spectacle de Waterworld (époustouflant !), puis nous avons poursuivi par The Walking Dead puis Les Minions avant de nous diriger vers le Studio Tour. A noter que la file d’attente peut aisément vous décourager (un peu moins d’une heure) mais le temps passe vite et cette découverte des coulisses du cinéma est incontournable. Nous avons ensuite pris la direction du Show des Effets Spéciaux (génial !)

A la fin de la journée, nous avons découvert l’univers dédié à Harry Potter puis nous avons terminé par Kung Fu Panda en repartant.

universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood
universal studios hollywood

Se Restaurer

Pas d’inquiétude, dans le parc vous trouverez facilement de quoi vous restaurer. Notamment des enseignes de burgers, de glaces ou autres gourmandises typiquement américaines.

Comptez à peu près 15$ pour un burger frites et 7$ pour une glace.

universal studios hollywood

Nos impressions

Sans grande surprise, nous avons passé une journée extraordinaire à la découverte de ce parc. Nous sommes arrivés autour de 10h30 et nous en sommes repartis vers 19h00 (le parc ferme à 18h00 mais les boutiques restent ouvertes jusqu’à 21h00).

D’ailleurs, un conseil : il faut bien prévoir en début de journée les attractions que vous souhaitez absolument faire parce que certaines ne sont programmées qu’à certaines heures. C’est le cas par exemple de Waterworld, par laquelle nous avons débuté la journée. Enorme coup de coeur pour ce show en plein air absolument dingue !

Par ailleurs, l’ambiance dans le parc est bon enfant et même si il y a beaucoup de monde, l’espace est suffisant pour ne pas se sentir bousculé.

Bien sûr les temps d’attente sont parfois assez long mais tout est mis en oeuvre pour vous faire patienter dans les meilleures conditions possibles.

En ce qui concerne la météo, nous avons eu très chaud (fin mars) et c’est bien entendu le cas en pleine saison (attention aux coups de soleil !)

Au final, nous avons adoré notre visite et nous reviendrons découvrir les attractions que nous n’avons pas eu le temps de voir.

universal studios hollywood

Y aller

Vous aimerez aussi :

Emmanuelle

Emmanuelle

Passionnée par Los Angeles, Emmanuelle a fondé le site Bonjour Los Angeles en Mars 2019 afin d’y partager ses bons plans et ses coups de coeur mais aussi ses conseils pour profiter au mieux de ce que la Cité des Anges a à offrir. Welcome !

En Savoir plus

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Cet article t'a été utile ? Partage-le sur Pinterest !

Il suffit de passer la souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest 😉

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de